Mot du Maire
image1.png

Mesdames, Messieurs,

En cette fin d’été et avant la reprise pour un certain nombre d’entre vous, il nous a semblé important de vous informer sur les projets mis en œuvre par le conseil municipal.

Nous venons de vivre le 75 ème anniversaire du débarquement du 6 Juin 1944 et nous a semblé important de revenir sur cette période de notre histoire. Un très grand merci à Mr Fournier (Etervillais et Agrégé d’histoire à l’université de Caen) pour cet article qui relate les combats pour la libération d’ETERVILLE.

Merci Mr Fournier.

Comme évoqué dans le bulletin de février, les travaux de la rue de l’église se sont terminés non sans difficultés mais surtout sans surcoût pour la collectivité. C’est une nouvelle rue qui a été remise en état et cela après la rue Binet, la rue de la Ferme, la rue du Village et la rue du Bout au Mesnil. C’est prêt de 2.5 km de voirie que nous avons rénovés depuis le début du mandat.

Lors de ce début d’année, le conseil municipal a terminé une étape importante concernant notre PLU puisque que le conseil a validé le PADD. Ce PADD a fait l’objet d’une approbation par le bureau communautaire de Caen la Mer. Parallèlement, nous avons démarré la réflexion sur les Orientations Aménagements Programmées ainsi que le règlement.

Fidèle à nos engagements de campagne, la fiscalité n’augmentera pas en 2019, les taux communaux restent inchangés.

Les travaux du groupe scolaire se poursuivent, courant Juin nous avons livré la partie administrative de l’école ainsi que le Relais d’Assistance Maternelle. Reste la dernière tranche des travaux (hall d’accueil, couloir d’accès aux salles de classe et rénovation des trois salles de classes) qui débuteront en septembre.

Nouveauté de cet automne, la création d’une page Facebook « Mairie de Eterville » sur laquelle vous retrouverez toutes les informations en temps réel de notre village.

Le conseil municipal et moi-même vous souhaite une bonne rentrée.

Le Maire

Thierry SAINT

Adresse facebook : mairie de Eterville